Philippe Laprise, un humoriste bien connu, a une fondation qui s’appelle Complètement TDAH.
Découverte de l’année au Gala des Olivier 2009, Philippe est connu des jeunes entre autres pour ses rôles dans Vrak la vie et Ça sent drôle présentés à Vrak TV.
Le grand public le connait pour ses prestations aux galas Juste pour rire et le Grand rire de Québec.
Lui-même vivant avec le déficit d’attention et père d’un enfant qui compose avec la réalité du TDAH, Philippe a choisi d’utiliser sa voix pour sensibiliser le public, pour réclamer de meilleurs services pour les personnes atteintes, et pour que chaque individu, comme lui, ait les opportunités de développer leur plein potentiel.
Un mot de Philippe
« C’est en faisant des démarches pour aider un de mes enfants que j’ai compris qu’il n’était pas le seul de la famille qui avait de la difficulté à prêter attention aux détails. Eh oui! Tout comme mon enfant, j’ai reçu un diagnostic de TDAH.
Les personnes atteintes de TDAH rencontrent des difficultés dans la réalisation de travaux scolaires, dans les activités sportives et de loisirs et au travail. Malgré tout et non sans difficulté, j’ai réussi à terminer mes études et à faire carrière comme humoriste. Je suis très satisfait de ce que j’ai accompli. C’est le parcours qui a été long et ardu.
« Je m’implique pour que des Personnes Aptes à Négocier avec le Déficit d’Attention (PANDA) aient plus de chance de réussir et je compte sur votre aide pour dépasser nos objectifs. »
Philippe Laprise